avocat seine et marne 77

DE LIPSKI XAVIER AVOCAT A MEAUX

AVOCAT AU BARREAU DE MEAUX 77 DOCTEUR EN DROIT
Téléphone : 01 60 44 21 34 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h

Avocat Meaux divorce




L'une des premières qualités requises réside dans l'écoute du client et dans l'analyse méticuleuse de son dossier.
En matière de divorce, les détails comptent et si vous choisissez bien votre avocat sur Meaux, vous vous éviterez peut-être des complications juridiques. M. De Lipski peut vous faire profiter de sa très forte expérience dans la matière contentieuse du divorce. Malgré son excellente connaissance du droit public, il est avant toutes choses un excellent généraliste, de sorte que le droit du divorce fait partie de ses domaines d'intervention récurrents. L'habitude qu'il a de plaider en droit de la famille en général et en droit du divorce en particulier constitue une garantie incontestable de sérieux dans le traitement de votre affaire.
Qu'en est-il de la réforme du divorce ? Il est prévu une déjudiciarisation du divorce en cas de consentement mutuel, mais malgré cette tentative de simplification du droit par le législateur, il est en pratique impossible de se passer des conseils avisés d'un avocat, le notaire ne jouant qu'un rôle de caisse-enregistreuse.

Vous pourrez trouver des informations un peu plus détaillées sur le site : Avocat Meaux Divorce


1 - Le divorce par consentement mutuel

C'est a priori le cas de divorce qui pose le moins de problèmes puisque par hypothèse les deux époux sont d'accord pour rompre le lien du mariage. Toutefois l'assistance et les conseils d'un avocat ne constituent pas des précautions inutiles tant il est vrai que chaque époux aura une tendance naturelle à défendre ses propres intérêts.

Pour plus d'informations sur l'esprit et la procédure de ce type de divorce vous pouvez consulter la page suivante : avocat meaux divorce par consentement mutuel.

M. De Lipski est également à votre disposition sur rendez-vous si vous souhaitez des conseils ou bien des éclaircissements supplémentaires.


2 - Le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage

La différence avec le précédent cas de divorce est très simple. Ici les époux ne sont pas d'accord sur tout, certes ils sont tombés d'accord pour divorcer, comme dans le cas précédent, mais l'entente s'arrête-là, car s'agissant du réglement des suites du divorce ils sont en désaccord. Et donc en présence de cette mésentente, seul un juge étatique va pouvoir trancher cette question pour mettre fin au le litige.

Des informations supplémentaires se trouvent sur en cliquant sur le lien suivant : avocat meaux divorce pour acceptation de la rupture du mariage.

Maître Xavier De Lipski est également à votre disposition pour toute demande d'aide juridique supplémentaire.


3 - Le divorce pour altération définitive du lien conjugal

C'est un type de divorce qui obéit à des raisons pratiques de bon sens. La situation est en effet la suivante : les époux ne vivent plus ensemble depuis au moins 2 ans. Il suffit donc à l'un des époux de demander le divorce auprès d'un juge pour judiciariser, officialiser en quelque sorte un divorce qui n'osait pas dire son nom.

Pour davantage d'informations nous vous invitons à consulter le site suivant : avocat meaux divorce pour altération définitive du lien conjugal.

Si vous avez des questions précises, un rendez-vous avec M. De Lipski pourra vous aider à éclaircir .


4 - Le divorce pour faute

On est loin des deux premiers types de divorce où un certain consensus planait. Ici l'un des époux reproche à l'autre d'avoir adopter un comportement fautif. Tout le procès va reposer sur l'appréciation de la faute alléguée par l'époux.

Quelques informations supplémentaires se trouvent sur en cliquant sur le lien suivant : avocat meaux divorce pour faute.

M. De Lipski est également à votre disposition sur rendez-vous si vous souhaitez des conseils ou bien des éclaircissements supplémentaires.